Un deuxième album en anglais pour Kevin Parent

 

Photo
MONTRÉAL – Lundi 30 mai, l’auteur-compositeur-interprète Kevin Parent lançait à l’Astral …and her name was… Kanji, son deuxième album de chansons en anglais, son huitième en carrière.

Kevin Parent a toujours écrit ses compositions en anglais, et il aurait bien voulu faire un disque dans cette langue à ses débuts, mais les circonstances ne s’y sont pas prêtées et c’est Pigeon d’argile qui a vu le jour. Par la suite, il a été un peu poussé pour continuer dans la même veine, c’est-à-dire faire des albums en français. Étant maintenant plus autonome, il a moins de restrictions et plus de libertés ce qui lui a permis enfin de sortir cet opus.
Photo
Plusieurs artistes et amis s’étaient déplacés pour cet événement, notons entre autres la présence de l’artiste-peintre Armand Vaillancourt, les chanteurs Éric Lapointe, Jean-Marc Couture, les humoristes Patrick Huard et Mike Ward pour n’en nommer que quelques-uns. Beaucoup de journalistes et de photographes étaient également sur place.
…and her name was… Kanji est un album comprenant huit chansons dans la langue maternelle de Kevin Parent qui y déploie la passion et le mordant ayant fait sa marque depuis ses débuts, il y a déjà plus de 20 ans. À la fois mélancoliques, perspicaces, émouvantes et parfois même cassantes, les paroles de …and her name was… Kanji sont soutenus par un son très folk et roots. Les fans de la première heure risquent peut-être d’être surpris par cette musicalité rappelant l’Americana, mais cela va comme un gant à Kevin.

Photo
L’artiste, accompagné de sept musiciens, a partagé avec ses invités sept des huit chansons de cet opus. J’ai, personnellement, eu un gros coup de cœur pour Brother ainsi que pour la pièce Kanji.

Les nouvelles chansons ont été très bien accueillies par le public présent et cela pour la plus grande joie de Kevin qui semblait très heureux de faire découvrir son matériel. Très à l’aise sur scène, il a présenté chacun des morceaux par une courte anecdote et beaucoup d’humour.
L’album est en vente sur les plateformes numériques et chez les disquaires depuis le 27 mai. Pour plus d’informations sur ses prochaines dates de spectacles, vous pouvez consulter son site internet ou sa page Facebook.Photo
Pour voir toutes mes photos de cette soirée, vous pouvez aller sur l’album photo de ma page Facebook.

© Ghyslaine Payant et ghyslainepayantphotographie.com, 2014-2022.

Commentaires

Articles les plus consultés