Ce chapeau est trop grand pour moi

Mercredi, le 5 janvier dernier, j’ai assisté au lancement du 3e album de Flavie (Léger-Roy) au Verre Bouteille. Sous le titre de Ce chapeau est trop grand pour moi, cet opus contient 9 chansons originales.

Flavie est une jeune auteure-compositrice-interprète et donne dans le folk francophone. En plus de sa carrière solo, elle est membre du groupe Les Bouches Bées au côté de Roxane Filion et Janick V. Dufour, un groupe folk-country qui a déjà 2 albums à son actif.

Pour son lancement, elle a choisi de présenter les 9 chansons de l’album. Elle était accompagnée sur scène par les musiciens qui ont participé à l’élaboration de ce CD : David Bujold (réalisation, batterie), Marie-Anne Arsenault (basse) et Raphaël D’Amours (guitare). La présence de Catherine Leblanc-Fredette (voix) fut également très appréciée du public.


Flavie est l’auteure-compositrice de l’album. C’est devant son constat de l’impossibilité de porter tous les chapeaux dans son métier qu’elle a décidé de produire cet opus pour faire sortir le méchant selon ses propres termes. Elle a su s’entourer de musiciens de grands talents reconnus pour leur penchant rock. Avec cet album, Flavie a voulu se rapprocher de la spontanéité qui caractérisait le folk rock des années 1970. Elle a réussi à faire un recueil de chansons qui sont de petits bouts de vie. C’est inspirant.

Ce chapeau est trop grand pour moi s’écoute bien lors d’une soirée relaxe avec un verre de vin ou une bière.

Pour voir toutes mes photos du lancement, c’est ici.

Pour acheter les albums de Flavie et connaître ses dates de spectacles, c’est ici


Ghyslaine Payant
9 février 2020

Commentaires

Articles les plus consultés