Les Immortels en zone rouge

Nous sommes toujours en semi-confinement avec la crainte d'un resserrement des mesures sous peu. Les nouveaux cas de COVID-19 ne cessent d'augmenter et le variant plus contagieux ne donne pas de répit. Malgré tout, vendredi, le 2 avril, j'ai eu la chance d'assister au spectacle de "Les Immortels" à St-Jean-sur-Richelieu. Un spectacle en zone rouge, à quoi cela allait-il ressembler ? 


Déjà à l'entrée de la salle, la sécurité est accrue. Dans l'entrée, deux charmantes demoiselles rappellent les règles de base et nous demandent de lire le questionnaire COVID, ce que j'ai fait en diagonale, depuis le temps c'est toujours le même : faites-vous de la fièvre? avez-vous eu des contacts avec quelqu'un de positif ? etc. Cette fois-ci c'est une salle style amphithéâtre qui ne peut donc pas être redisposée selon le taux d'occupation. Alors, 2 sièges séparent chaque bulle, souvent des couples ou des personnes seules, et entre chaque rangée de fauteuils, une rangée vide. 


Les Immortels, c'est un spectacle que j'ai vu plusieurs fois avant la pandémie. J'étais très heureuse de revoir ces artistes et je crois bien qu'ils étaient encore plus heureux de refaire un show devant un public même restreint.

Les Immortels, ce sont cinq chanteurs sur scène qui interprètent en solo ou en duo les succès de Gilbert Bécaud, Dalida, Joe Dassin, Johnny Hallyday et Édith Piaf.

Pandémie oblige, plusieurs changements ont été faits dans la mise en scène. Les chanteurs devant rester à distance les uns des autres, les duos comme celui mettant en vedette Julie Massicotte et Martin Giroux est à mon avis moins percutant. Probablement que les personnes qui assistent à ce spectacle pour la première fois n'y voient que du feu ! Malgré tous ces changements, les amoureux de la chanson française se doivent de voir ce show, les autres feront de belles découvertes.

Avec tous les changements pour contrer le virus apportés par le gouvernement dans les derniers jours, les calendriers de spectacles sont chamboulés. Les Immortels ont toujours un spectacle de prévu le 15 mai à l'hôtel Palace Royal à Québec. Espérons que d'autres dates pourront s'ajouter prochainement. 



Commentaires

Articles les plus consultés