Encore Notre-Dame-de-Paris

 J'ai revu Notre-Dame-de-Paris avec une distribution différente à l’exception de Bruno Pelletier, égal à lui-même et d’Emma Lépine, une Fleur-de-Lys jalouse et rancunière.



C’est Robert Marien qui interprète Frollo. C’est la première fois que j’ai la chance de voir Robert dans ce rôle et j’en suis très heureuse. Daniel Lavoie et Robert, tout en interprétant le même personnage, apportent quelque chose de différent à Frollo. On remarque rapidement les talents de comédien de Robert Marien, Daniel est plus rigide sur scène, moins démonstratif. La voix de Robert est beaucoup plus lyrique que celle de Daniel. Les deux chanteurs livrent chacun à leur façon un Frollo très convaincant et le spectateur ne perd rien à voir l’un ou l’autre.


Martin Giroux, que j’avais vu il y a 4 ans pour les 20 ans de Notre-Dame, a repris son rôle de Phoebus. Il chante très bien et présente un Phoebus très crédible tout en étant moins arrogant, antipathique et hautain que l’interprétation qu’en fait Gian Marco Schiaretti.

Philippe Tremblay est natif de la région de Charlevoix, le public a appris à le connaître dans l’édition 2020 de La Voix, il faisait partie de l’équipe de Garou. Tout comme ce dernier, c’est lui qui assume le personnage de Quasimodo ce soir. J’ai beaucoup aimé sa voix bourrue qui, à mon avis, va très bien avec le personnage.

Mike Lee a fait ses débuts au Québec dans la version 2012 de Star Académie, depuis il a participé à plusieurs productions un peu partout au Québec. Il interprète Clopin avec une belle intensité depuis l’an dernier.


C’est Jaime Bono qui joue Esmeralda. Jaime est une jeune montréalaise de 20 ans qui a tenu ce rôle pour la première en Corée l’an dernier.  

À moins de vouloir absolument voir l’un ou l’autre des interprètes, le public appréciera le spectacle, peu importe la distribution à laquelle il aura droit. Ils sont tous à la hauteur de la tâche.

 Distribution :

    Esmeralda : Jaime Bono
    Fleur de Lys : Emma Lépine
    Gringoire : Bruno Pelletier
    Frollo : Robert Marien
    Phoebus : Martin Giroux
    Clopin : Mike Lee
    Quasimodo : Philippe Tremblay

Pour voir toutes mes photos des spectacles de Notre-Dame-de-Paris Montréal 2022, je vous invite sur mon site internet.


Commentaires

Articles les plus consultés