Le bonheur d'être sur scène

 

Photo
MONTRÉAL – Après s’être produit avec sa tournée Regarde Autour dans plusieurs villes du Québec, Bruno Pelletier s’est arrêté au Gesù dans le cadre de Montréal en Lumières.
Photo
Lynda Thalie et Bruno Pelletier interprètent "De sable et de soif"
PhotoBruno Pelletier
Regarde Autour est né suite à une commande pour la Semaine de la prévention suicide l’an dernier. La chanson-titre, sortie en février 2016, a été la prémisse à un album inattendu. En effet, fort de ce premier titre accrocheur, Bruno Pelletier et son complice Martin Bachand, ont concocté un opus de 12 chansons.

Un montage vidéo des moments marquants de la carrière de Bruno Pelletier accueille les spectateurs avant même le début du spectacle. Il débute lors des tout débuts de la carrière de Bruno et culmine par son arrivée et celle de ses musiciens. Le public est attentif et réceptif, il participe en fredonnant, à la demande du chanteur, les onomatopées requises, applaudissant et tapant des mains.

D’entrée de jeux, Bruno Pelletier informe le public que oui, il fera Le Temps des Cathédrales et La Manic, deux de ses grands succès, donc il est inutile de le crier, il les fera. Bruno est toujours très cabotin sur scène, enlignant les traits d’humour et les confidences. Sur les planches, il manie la guitare et la basse et se déhanche comme le rockeur qu’il est. Ils ne sont que trois, mais ils sont un Power Trio! Martin Bachand joue de la guitare acoustique, électrique et de la steel guitar en plus d'accompagner Bruno comme choristeMarc Bonneau, pour sa part, est le maître de la batterie et manie la guitare, les claviers, les voix, le sifflet et autres. Chacun gère plusieurs instruments, chante, embarque dans une scénographie généralement improvisée, mais si bien rodée qu’il semble évident qu’elle a été répétée maintes et maintes fois.

La première partie se termine sur un medley des chansons ayant comme intitulé approximatif: « C’est toi qui chantes cette chanson, je l’ai entendue souvent à la radio, mais je savais pas que c’était toi qui chantais ça » et qui regroupe plusieurs des succès de Bruno Pelletier comme Tu pars, J’oublie ma folie, Le Bon gars et le salaud et beaucoup d’autres.

PhotoBruno Pelletier
Un deuxième montage vidéo accueille le public au retour de la pause. Cette fois-ci, c’est une rétrospective de ses albums, le tout faisant un résumé d’une carrière prolifique de plus de 30 ans. Au programme de la deuxième partie, le SOS d’un terrien en détresse, pièce qu’il fait avec bonheur quand son organe le lui permet, J’ai essayé en hommage à Roger Tabra qui nous a quittés en 2016, Aime ainsi que des titres de son dernier album comme Mon hasard et Sur cette terre.

Pour le rappel, le public du Gesù a eu droit à un moment unique. Bruno Pelletier a invité Lynda Thalie à venir interpréter avec lui De sable et de soif, chanson très d’actualité qu’ils ont enregistrée en duo sur l’album Regarde Autour.

La tournée Regarde Autour se poursuit jusqu’au début du mois d’avril. Plusieurs autres projets se concrétiseront sous peu, dont Hommage à Brel qui revient à la place des Arts en avril, une nouvelle collaboration avec Julie Lamontagne à l’automne et une Carte blanche, toujours à la PdA, pour l’hiver 2018. Afin de connaître les dates des prochains spectacles, consulter le site internet de Bruno Pelletier ou encore sa page Facebook.

De plus, Bruno Pelletier s’implique activement avec la Fondation québécoise du cancer. Il est le porte-parole de cet organisme qui améliore la qualité de vie des personnes atteintes de cancer et participe à plusieurs de leurs activités, dont le Grand défoulement contre le cancer.

​Pour voir toutes mes photos du spectacle, venez faire un tour sur ma page Facebook ou dans la section Photos.

Cet article a été publié à l'origine sur le MelRock World
TOUS DROITS RÉSERVÉS
© Ghyslaine Payant et ghyslainepayantphotographie.com, 2014-2022

Commentaires

Articles les plus consultés