Party ! de Québec Issime

Mon dernier show de 2019, mais aussi mon premier de 2020! Le show Party! de Québec Issime était à cheval sur les 2 années, sur les 2 décennies dirait quelques-uns!

Quel plaisir de terminer et de commencer une année en faisant ce que je préfère! J’ai pu prendre des photos en masse, je me suis vraiment gâtée!

C’est sous un rythme très rapide que se succède des succès des années 30 jusqu’à aujourd’hui et dans différents styles musicaux comme Jazz-Ballroom, Rock’n’roll, Beach party, Hippies, Disco, Rock, Pop 80 et 90.

Les Backstreet Boys
C’est un spectacle qui plait à tous, autant les jeunes que les moins jeunes y trouvent leur compte.

Les interprètes sont excellents et ont fait un travail remarquable. Je ne peux qu’imaginer ce que ça peut demander de temps et d’efforts d’apprendre autant de chansons ainsi que toutes les chorégraphies qui les accompagnent aussi rapidement et aussi peu de répétitions.

J’ai vu Yanick Lanthier plusieurs fois dans des spectacles de ce genre soit avec Québec Issime ou encore au Cabaret du Casino. Comme à l’habitude, Yanick a su rendre les émotions dans ses interprétations et il semble toujours parfaitement à l’aise, quelque soit le style de chansons qu’il doit faire.

Celui qui m’a le plus surpris fut sans contredit Philippe Berghella. J’ai eu la chance de voir Philippe dans plusieurs spectacles intimes et dans quelques productions comme Don Juan, Shérazade, les Immortels et plusieurs autres. Je l’ai plus vu interpréter des chansons blues, rock, seul à la guitare. Je crois que c’est la première fois qu’il avait le bonheur de se lâcher « lousse », de pouvoir courir, sauter, danser à son goût!

Philippe
Philippe a été excellent et s’est vraiment dépensé sur les planches. Que ce soit en smoking pour valser, en membre des Backstreet Boys, des Bee Gees, Mika ou encore en gars de la construction de Village People, il a réussi à rendre crédibles tous ces personnages. Il a semblé vraiment s’éclater sur scène. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est sorti de sa zone de confort.

Les danseuses supportent avec brio le visuel du spectacle. Je ne peux pas vraiment juger de leur performance étant plutôt inculte dans ce domaine, mais j’ai beaucoup aimé leurs nombreux numéros.

Fame
Les musiciens ne donnaient pas leur place et ont réussi à entraîner tout ce beau monde dans leur sillage.

La salle a semblé grandement apprécier le passage à 2020 sous le décompte effectué par Émy Fournier et tous les artistes réunis sur scène.

Une bien belle façon d’amorcer une nouvelle année!

Chanteurs :
Camille Cormier-Morasse, Marie-Ève Lapierre, Kelly-Ann Martin, Krystel Mongeau, Philippe Berghella, Rémy Langlois, Yanick Lanthier et Matthieu Lévesque

Musiciens :
David Larouche, Carl Lacroix, Julien Philippe et Mélissa Fortin

Danseuses :
Joëlle Bourdeau, Mélina Dufour, Alexandra Marquis et Rose Villemure


Pour voir toutes mes photos c'est ICI 


Commentaires

Articles les plus consultés